Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheAstuce pour allaiter et porter bébé
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du portage, sachez qu’il existe des règles à suivre.
Vous l'avez sans doute déjà entendu : "Oui, c'est normal que bébé réclame plus souvent au sein ! Le lait maternel se digère en 20 minutes."
Ah bon ? En 20 minutes vraiment ?
Eh bien... Non !
L’établissement d’une sécrétion lactée adéquate nécessite le développement d’une glande mammaire totalement fonctionnelle.
L'allaitement maternel est une compétence que la mère et le bébé apprennent ensemble. Ces 10 conseils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'allaitement.
Une étude publiée dans le Journal of Human Lactation a révélé que les personnes qui prenaient des analgésiques étaient 2 à 3 fois plus susceptibles d'observer un retard dans l'arrivée de la montée laiteuse (3 jours ou plus) par rapport à celles qui accouchaient sans analgésiques ou par voie naturelle.
Comment choisir le bon type de téterelles
Vidéo de la fédération Nourri-Source sur la position biologique
Certains pères mentionnent qu’ils ne savent pas trop comment prendre leur place ou se rendre utile pendant l’allaitement.
D’autres ont entendu dire que leur rôle se limitait à prendre soin de la mère.
Les parents qui témoignent ici vous montreront qu’il y a mille et une façons de s’impliquer auprès de la mère et de l’enfant, et qu’il y a autant de rôles différents qu’il y a de pères!
Les familles nous racontent comment ils ont abordé le sujet en couple, les raisons qui ont motivé cette décision et quelle était leur perception de l’allaitement au départ.
À travers leur histoire, on découvre que la réalité est souvent bien loin de ce qu’on imagine…
L’allaitement a beau être naturel, ce n’est pas nécessairement facile.
Malgré tout, il est possible de passer à travers et d’apprécier l’aventure.