Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheCeci est une vidéo présentant et expliquant la position biologique créee par les marraines du Plateau Mont-Royal en 2015.
Dépliant sur la poursuite de l'allaitement une fois que l'enfant entre en service de garde
Capsules vidéos de 4 familles et leurs parcours d'allaitement (et bien d'autres choses ...)
Témoignage sur l'autisme d'un enfant et l'allaitement maternel.
Quelques articles à consulter sur le sujet.
Jeu de la grimace: Lorsque bébé ne prend pas bien l'auréole. C'est pour qu'il ouvre plus grand la bouche lors de la mise au sein.
Massage de la langue: En cas de ''confusion sein-tétine'', succion difficile et/ou douleurs lors des tétées. Permet d'aider le muscle à se détendre et améliore la succion.Saviez-vous que certains enfants sont intolérants à certaines protéines qui passent de notre alimentation au lait maternel? Le lait de vache est l’un des 10 allergènes les plus fréquents. Environ 4% des bébés seraient intolérants aux produits à base de lait de vache.
Bébé est allaité exclusivement; pourtant, il se tord de douleur et présente d’importants symptômes digestifs. Pour déterminer si l’alimentation de la mère est en cause, une diète d’exclusion peut être envisagé.
Encore peu reconnu par le personnel médical, l'impact des freins sur l'allaitement n'est pas à négliger. Qu'il soit de type I ou IV, de lèvre ou de langue, on dit que le frein est restrictif lorsqu'il nuit à la fonction de la langue (succion/déglutition, que ce soit au sein ou au biberon). Il est recommandé de les faire évaluer par du personnel formé pour les détecter dès les premiers jours, si l'on suspecte un problème. Une visite chez le chiropraticien, l'ostéopathe et/ou en physiothérapie peut aussi être très bénéfique pour éliminer les tensions dues à l'accouchement.