Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheComme les seins ne sont pas gradués, nous craignons souvent que bébé ne reçoive pas assez de lait. Nous avons pourtant des indices clairs qui démontrent que le transfert de lait est suffisant et que tout va bien.
Les recherches démontrent que seulement 1 à 5% des femmes ont un problème physiologique impactant sur la lactation. Les observations les plus récentes montrent des taux encore plus bas
Plusieurs parents se questionnent aussi sur le fait que leur enfant se réveille souvent, ne dort que dans leur bras, se réveille aussitôt déposé.
Qu'est-ce qui est normal vs ce qui est anormal lorsque nous parlons d'urine et de selles d'un bébé allaité.
Démystification des mythes entourant l'allaitement maternel
Tout écoulement mamelonnaire sanglant chez une femme non enceinte ou non allaitante requiert impérativement un bilan complet. Ce n’est par contre pas le cas pendant la grossesse et l’allaitement, périodes pendant lesquelles un tel écoulement (souvent peu abondant et brunâtre, d’où le nom de « syndrome du tuyau rouillé ») n’est pas exceptionnel.
Ceci est une vidéo présentant et expliquant la position biologique créee par les marraines du Plateau Mont-Royal en 2015.
Bien se préparer à l'allaitement.
Dépliant sur la poursuite de l'allaitement une fois que l'enfant entre en service de garde
Capsules vidéos de 4 familles et leurs parcours d'allaitement (et bien d'autres choses ...)