Nous vous offrons quelques fiches de recherche :
Réinitialiser la rechercheCe que l'on nomme couramment la confusion sein-tétine n'est pas le bébé qui confond le biberon et sa mère, c'est beaucoup plus complexe.
Il y a peu d'études fiables et de large portée sur le sujet, les études existantes semblent aussi se contredire. Dans la pratique plusieurs familles ont vécu des problèmes au niveau de la succion ou une préférence de débit. Les problèmes de succion peuvent parfois entrainer à court ou long terme une baisse de lactation. Certaines familles ont aussi connu la grève de la tétée.
Est-ce normal que bébé ait des ampoules sur les lèvres?
La réponse est non. Les ampoules de lèvres ne font pas mal à bébé, mais peuvent être un signe de quelque chose qui cloche.
Saviez-vous qu'après la naissance, il y a une période transitoire que l'on nomme le 4e trimestre de grossesse? Une période où maman et papa s'installent dans leur nouveau rôle de parents. Une période d'adaptation pour le nouveau-né qui découvre sa nouvelle vie en dehors de l'utérus.
Allaiter en portage est pratique, cela nous permet de vaquer à nos occupations tout en répondant aux besoins de notre enfant.
La couleur du lait maternel change souvent au cours d'un allaitement ou même au cours d'une seule tétée!
Comme les seins ne sont pas gradués, nous craignons souvent que bébé ne reçoive pas assez de lait. Nous avons pourtant des indices clairs qui démontrent que le transfert de lait est suffisant et que tout va bien.
Les recherches démontrent que seulement 1 à 5% des femmes ont un problème physiologique impactant sur la lactation. Les observations les plus récentes montrent des taux encore plus bas
Plusieurs parents se questionnent aussi sur le fait que leur enfant se réveille souvent, ne dort que dans leur bras, se réveille aussitôt déposé.
Qu'est-ce qui est normal vs ce qui est anormal lorsque nous parlons d'urine et de selles d'un bébé allaité.
Le PPPSBS est un programme de promotion de la santé et de prévention primaire qui a pour but de prévenir la violence physique envers les bébés, particulièrement les secousses violentes. Le PPPSBS conscientise les familles à la réalité des secousses violentes faites au bébé afin d'identifier et de prévenir des situations de perte de contrôle et de mieux utiliser les ressources à leur disposition.